Les soutiens et réseaux

Le théâtre cinéma Jean Carmet est un équipement intercommunal de la Communauté de Communes du Pays Mornantais.

L’offre culturelle des diverses actions proposées n’existerait pas sans le soutien financier de nos partenaires.

Soutiens institutionnels

La région
CNC
RHONE

Soutiens privés

LULU
LE LOTUS BIO

Les réseaux

Image

Les Nuits d’une Demoiselle mettent en scène des femmes qui envoient du bois mais qui n’sont pas bûcherons, des femmes de parole, des femmes de tête, de fête, des enragées, des engagées… A suivre à l’Auditorium de Villefranche, au Théâtre de la Grenette de Belleville-en-Beaujolais, à la Salle des Rancy de Lyon et à l’espace culturel Jean Carmet.

Karavel est un rendez-vous international incontournable de hip hop. Spectacles, shows chorégraphiques, battles, master-class, le festival déborde de propositions sur une vingtaine de lieux régionaux dont les plus prestigieux.

Image
Image

32ème édition de ce rendez-vous pour tous les publics autour de la guitare, de têtes d’affiche en découvertes, dans une quinzaine de villes à la corde sensible !

Histoires d’En Rire, en février, rassemble la programmation humour de plusieurs lieux partenaires sur l’Ouest Lyonnais.

Image
Image

Près de 140 écrans au total, 75 salles permanentes et 30 écrans mobiles adhèrent au réseau du Groupement Régional d’Actions Cinématographiques. Ces établissements attirent près de 3 millions de spectateurs par an !

Ces salles de cinéma sont dites "de proximité et indépendantes", en raison de leur non-appartenance à un groupement national ou circuit de salles commerciales. Principalement situées dans la région Auvergne Rhône-Alpes, elles sont attachées à la notion de service public et participent pleinement à la cohésion sociale. Elles ont un rôle essentiel dans la formation des publics de tous âges, par le biais des séances "accompagnées" et d’actions variées de médiation. Elles œuvrent à la diffusion et à la valorisation de la culture cinématographique dans toute sa diversité.