Les artistes complices

Au-delà son rôle de diffuseur, l’espace culturel Jean Carmet accompagne et soutient les artistes en mettant à leur disposition son plateau et son matériel de scène : accueils ponctuels pour des répétitions, résidences hebdomadaires, associations de saison. Autant de possibilités pour les artistes de mener à bien leur projet que de possibilités pour nous tous, spectateurs ou partenaires, d’y prendre part : avant-premières, filages publiques, rencontres en coulisses, ateliers...

Artistes associés

Romain Lateltin et Théophile Ardy sont auteurs-compositeurs, musiciens et interprètes. Artistes « du cru », ils s’installeront pour la saison, et par-delà leur propre travail de création, ils collaboreront toute l’année aux côtés du service culturel de la Copamo pour mener à bien des rendez-vous nomades et tout-terrain sur le Pays Mornantais.

Pour découvrir leur univers : www.deshistoiresenmusique.com

Résidences

L’espace culturel accueille 5 compagnies en résidence :

Toubifri Orchestra : https://toubifri.wordpress.com

Interventions

L’espace culturel Jean Carmet organise, en partenariat avec des artistes, des interventions dans les écoles du territoire.

Début 2021, Patrick Sapin (musicien, comédien et sculpteur d’objets) s’est notamment rendu dans les écoles élémentaires de Mornant, Saint-Didier-sous-Riverie et Saint-Maurice-sur-Dargoire. Chaque élève a laissé parler son imagination afin de réaliser un objet loufoque et inutile à partir de boutons, cuillères ou encore fils de fers. Ce fut l’occasion d’un beau moment de partage et d’éveil de la créativité !